Géraldine-Romance Lemoine
Chargée de communication, comédienne et chanteuse de karaoké !
Après moultes formations diverses et variées : BTS en audiovisuel gestion de production (Saint-Quentin, 02), CAP pâtisserie (Beauvais, 60), une licence en histoire parcours Patrimoine et Culture et master Pouvoirs, Cultures et Sociétés – Recherche (Université d’Orléans), Géraldine-Romance se tourne vers la communication à destination du spectacle vivant, lui permettant de conjuguer passion du théâtre et de la musique avec l’envie de défendre les couleurs des artistes qu’elle aime.
Elle se forme également au théâtre auprès des Kriz’ailleurs de Christophe Thébault (Krizo théâtre), l’atelier texte d’Abigaïl Dutertre et espace public d’Olivier Deweer (Fabrika Pulsion), l’atelier comédie musicale de Diane Borderieux et Hugo Zermati, le pôle amateur des Pêchus de Laurène Amirault, Aline Bourgoin et Aurélien Thorette, ainsi que des stages (l’incarnation avec Manouchka Récoché, jeu intérieur et extérieur avec Ana Elle et Maxence Thireau).
Elle prend également des cours depuis 2023 de chant lyrique auprès de Virgile Frannais et de façon occasionnelle avec Diane Borderieux.
À la compagnie
Géraldine-Romance officie à la communication et diffusion des spectacles et des ateliers. Elle est le lien privilégié entre la compagnie et les personnes chargées de la programmation culturelle. Elle joue également en alternance dans les Explorateurs de l’extrêmeeeee ! et ponctuellement dans La Fabrique à Pulsions.
Ailleurs
Géraldine-Romance a travaillé sur des missions en communication-diffusion pour des compagnies et festivals : Amédée Bricolo, Krizo théâtre, Cie Slavicarib, Cie Brouhaha, Soirée blanche du château de Meung-Sur-Loire, Les Pêchus, Cie Le Conte et l’Épée, Cie Les Utopies, festival Une autre Histoire, Festival de l’Ardoux, Fet’à’Clown.e.s, Cie Toutes Directions et Paula Malik.
Géraldine-Romance a joué au château de Meung-Sur-Loire (Halloween, Noël). Elle rejoint en 2024 la toute jeune compagnie Le Conte et l’Épée en tant que comédienne et apprentie-escrimeuse. Elle écrit sa première pièce « Bal’lame », balade contée et escrimée, pour une sortie prévue en 2027…